Qu'allons-nous mettre sur notre tête cet hiver?

La grande messe des collections automne-hiver 2019-20 est passée déjà depuis quelques temps. Il a fallu attendre la sacro-sainte semaine de la Haute-Couture parisienne terminée depuis quelques jours pour avoir un panel intéressant des tendances hivernales.

Outre le vêtement, l'accessoire de tête est de moins en moins négligé par les grands couturiers. Accrochez vos barrettes, nous passons en revue ces tendances.


Dior Haute Couture


Une chose est sûre, le réchauffement climatique est bien là. Il devient normal de s'afficher avec une énorme doudoune et la tête soumise aux grands vents. Ou, à contrario, une petite robe d'été avec un énorme chapeau en fourrure. De la fausse-fourrure bien-sûr.



Tom Ford F/W 19-20

D'autres créateurs sont plus dans l'invitation au voyage. L'Asie centrale semble être La destination prédominante. Ainsi, la chapka de Sibérie chez Jean-Paul Gaultier.


Jean-Paul Gaultier Haute-Couture 19-20

Sa couleur rose bonbon nous rappelle le côté loufoque du créateur. C'est la chapka qui souligne le look et qui révèle la luminosité du visage. Effet doudou, elle nous invite à réfugier notre tête du froid et notre esprit de l'ambiance hivernale.


















Valentino Haute-Couture 19-20

Valentino nous emmène un peu plus au Sud vers la Mongolie.

La laine rappelle le cashemir de cette région et son aspect authentique. Le laiton plaqué-or, illumine le visage et donne de la légèreté.


















Armani Privé Haute-Couture 19-20

Armani Privé mise sur le bandeau minimaliste. Tout comme Ralph & Russo


Ralph & Russo Haute-Couture 19-20

Marina Hoermanseder F/W 19-20

Le turban style Jackie Kennedy sur une tenue street wear de Marina Hoermanseder

Ou la cagoule de notre enfance version Haute-Couture de Schiaparelli

Schiaparelli Haute-Couture 19-20

Giambattista Valli Haute-Couture 19-20

Le nœud couture de Giambattista Valli

Ou le bandeau nœud en cuir clouté de Dundas

Dundas F/W 19-20

Enfin le bandeau classique des Mille et Une nuits du créateur libanais Zuhair Murad

Zuhair Murad Haute-Couture 19-20

Cet hiver, une chose est sûre: nous ne sortirons pas tête nue. Que ce soit un simple ruban ou un chapeau extravagant, tout est permis. La seule règle est de l'assumer pleinement.

12 vues