FOCUS MODE: la tendance Néo-Bourgeoise

La tendance néo-bourgeoise s'impose comme l'une des tendances phare de cette saison de rentrée 2019. Oubliez la caricature de la bcbg coincée à la "Béa de Montmirail". Alliant le goût pour la sophistication et de la décontraction, la nouvelle bourgeoise se métamorphose en bête de mode. La tendance néo-bourgeoise 3.0 signe le grand retour du serre-tête.


Backstage du défilé Prada (S/S 2019)

la néo-bourgeoise

En soie, velours ou même en cuir, le serre-tête, tombé en désuétude depuis la fin des années 90's retrouve aujourd'hui son statue de couronne moderne. Outre la période Gossip Girl, célèbre série des années 2000's où la redoutable et bourgeoise Blair Waldorf arborait moult serres-tête tout au long de la série, le serre-tête (ou head-band) était resté l'apanage des petites lolitas dignes filles des bourgeoises.


Blair Waldorf dans la série Gossip Girl

Cette rentrée 2019, le serre-tête revient sur les feux de la rampe grâce aux défilés où les créateurs les mettent en avant. Durant la fashion week, nombreuses celles qui pose sous l'œil des photographes arborant un serre-tête. Il n'est plus l'accessoire doudou des années 90's. Désormais le head-band est punk, glamour, scintillant. C'est la pièce phare du look. Époque 3.0 oblige, les réseaux sociaux sont la vitrine n°1 de la mode. Les influenceuses à l'image de Hailey Baldwin ou Chiara Ferragni portent un serre-tête romantique ou minimaliste.


Hailey Baldwin et son serre-tête Dolce&Gabbana


Chiara Ferragni et son serre-tête Prada


On le sait, cette rentrée 2019 est placée sous le signe du chic et du bon genre. Qu'importe la matière, le style ou la couleur du serre-tête que vous portez. L'important est de l'assumer pleinement car il donne une identité à votre look.



Le TurbanSquad, septembre 2019



16 vues